Concours régional "Faites de la science" 2017

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Corse organise, la 12ème édition du concours « Faites de la Science » réservé aux élèves de collèges et lycées.

Le concours "Faites de la science" s'est fixé pour objectif de contribuer à l'acquisition d'une culture scientifique et technique pour les élèves des collèges et lycées et il est, également, un outil de valorisation des initiatives des enseignants du second degré.
Son objectif est aussi de Développer l’intérêt des jeunes pour les sciences par la réalisation de projets concrets et attrayants, susciter leur curiosité et leur enthousiasme pour les études scientifiques.

Si votre projet est retenu, par un jury de chercheurs et d'enseignants chercheurs de l’Université de Corse, la Faculté des Sciences et Techniques vous versera une bourse de 300 euros pour le réaliser. Les travaux seront ensuite présentés dans les locaux universitaires, lors d'un forum qui se tiendra au mois d'avril 2017.

La 12ème édition nationale, organisée par la Conférence des Doyens des Universités Scientifiques, aura lieu à la Faculté des Sciences d'Orsay - Paris-Sud le 19 mai 2017. Le groupe gagnant du concours régional partira représenter l’Université de Corse parmi la trentaine d’universités participantes.

Vous trouverez, en bas de page, le dossier de candidature ainsi que le règlement du concours.

La CDUS en quelques mots...

La Conférence des Directeurs des UFR Scientifiques est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, qui a pour buts de :
  • Mener une réflexion sur les missions de formation et de recherche dans les UFR à vocation scientifique,technologique et professionnelle;
  • Elaborer des propositions quant aux moyens spécifiques correspondants.
Elle a vocation à être un interlocuteur des autorités de tutelle. Nous nous rencontrons régulièrement, toutes les six semaines au minimum, pour échanger et débattre sur les problèmes d'actualité, et pour mettre au point notre action et nos interventions.
La CDUS développe la formation des nouveaux directeurs d'UFR et participe activement aux réflexions sur tous les problèmes qui ont une implication dans le secteur des sciences et technologies.

Contact!

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec Marie-Hélène Geronimi-Pancrazi (pancrazi@univ-corse.fr   / 04.95.45.01.43) en charge de ce projet.

reglement_fds_psud.pdf Règlement-FDS_Psud.pdf  (100.14 Ko)
dossier_de_candidature_2016_2017_organisateurs_locaux_1.doc Dossier-de-candidature-2016-2017-organisateurs-locaux-1.doc  (190 Ko)

Rédigé par Marie-Hélène Geronimi-Pancrazi le Lundi 5 Décembre 2016 à 16:12 | Lu 834 fois