Conférence/Débat avec Martine Pinçon-Raymond sur "les métiers du futur, dans les domaines de la biologie, de la médecine, du vivant de l’hygiène et de l’agro-alimentaire", lundi 14 mars 2016 à partir de 14h

« L’Université de Corse reçoit le lundi 14 mars, Martine Pinçon-Raymond, Directrice de Recherche au CNRS pour une conférence grand public sur le thème « Les métiers du futur, dans les domaines de la biologie, de la médecine, du vivant de l’hygiène et de l’agro-alimentaire », celle-ci se déroulera à partir de 14h dans l’amphi Jean Nicoli (UFR Sciences et Techniques, Campus Grimaldi) à Corte.

Destinée aux élèves de premières et terminales scientifiques et aux étudiants des filières biologiques de l’Université de Corse, cette conférence vise à attirer les des jeunes vers des carrières scientifiques et notamment  vers les métiers du domaine de la biologie, de la médecine, de l’hygiène et de l’agro-alimentaire.

Martine Pinçon-Raymond a effectué l’ensemble de sa carrière au CNRS. Elle a été de 1991 à 2008 Directrice de Recherche de la section « Physiologie moléculaire et intégrative » du département sciences du vivant du CNRS.
Elle est également membre actif de l’association Femmes & Sciences, agrémentée par le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Enseignement Supérieur et de la Recherche afin de promouvoir l’image de la science chez les femmes et l’image des femmes dans les sciences mais aussi d’inciter les jeunes filles à s’engager dans des carrières scientifiques et techniques ».

Rédigé par Wissem Fezai le Mardi 8 Mars 2016 à 11:21 | Lu 220 fois