De retour du sommet!

Une aventure merveilleuse aux conditions météo souvent défavorables.

De retour du sommet!
Leur séjour s'est déroulé du 15 au 25 juin 2012. Un séjour qu'ils ont dû prolonger afin de mettre un maximum de chance de leur côté pour réaliser l'ascension du Mont Blanc !
Cette dernière a été retardée en raison des conditions météorologique (trop de vent en haute altitude qui peut entrainer un facteur de dangerosité sur les crêtes à gravir).
Durant les 10 jours, ils ont pu s'acclimater à l'altitude avec notamment un sommet à 4060M en italie : le mont Grand Paradis, une ascension de l'Arrête des Cosmiques, un passage par les Aiguilles du Midi (3900M), un autre par la Mer de Glace à Chamonix afin de continuer à s'entrainer aux techniques de cramponage avant l'ascension finale.

Samedi 23 juin, départ de nuit, à la lampe frontale, vers 3H30 du matin pour une arrivée au sommet aux environ de 11H. Le pari de porter les couleurs de la corse, de l'Université de Corse et de l'AC Ajaccio, a été réalisé avec la plus grande fierté. Les étudiants de la Faculté des Sciences et Techniques ont vécu une expérience unique et inoubliable.
A cet exploit, deux étudiants de la filière STAPS ont souhaité associer une cause importante. En effet, Andria Capaï et Alexandre Coppolani, ont porté une banderole de l'association "La Marie Do" avec le portrait de Marie-Dominique Versini afin de lui rendre une nouvelle fois hommage ainsi qu'à toutes les personnes victimes de cette tragique maladie...

Nos 9 étudiants sont les premiers, de l'Université de Corse, à atteindre le point culminant de l'Europe. Il s'agit donc d'une première historique pour l'Université en ça 30ème année d'existence !

"Nous sommes fiers d'avoir pu associer cette aventure à l'image de l'Université. Il s'agit d'une véritable aventure humaine et sportive".

Nous pouvons féliciter nos 9 étudiants, leur enseignant ainsi que les guides de haute montagne pour leur réussite et leur engagement!

Rédigé par Marie-Hélène Pancrazi le Jeudi 28 Juin 2012 à 09:48 | Lu 581 fois

Les plus de notre faculté