Exposition : La géologie sous toutes ses facettes.

La Bibliothèque de l’Université de Corse accueille du 16 janvier au 15 février 2017 une exposition consacrée aux principaux domaines de la géologie.

Cette exposition est placée sous la direction de Marie Madeleine OTTAVIANI-SPELLA, Maître de Conférences-HDR, coordonnatrice scientifique régionale de l’inventaire du patrimoine géologique. Elle vous invite à découvrir l’univers merveilleux des minéraux, des roches et des fossiles du monde entier… et de Corse.
Une vingtaine de posters illustrés permettra de montrer le rôle de la géologie au sein des autres disciplines. Différents exemples seront abordés tels que : l’utilisation des ressources terrestres par les hommes préhistoriques et actuels (confection d’outils, production de céramiques, matériaux de construction), les relations privilégiées entre certaines roches et organismes (végétaux ou animaux), les outils et méthodes d'études, la géologie appliquée (ressources en eaux souterraines…).

Cette exposition est accessible à tous les publics et notamment aux scolaires (à partir de la 4ème).
Pour les scolaires, une visite suivie d’ateliers et/ou de conférences pédagogiques peut être organisée sur rendez-vous. Contact Jacky Le Menn : 04 95 45 01 49 lemenn@univ-corse.fr

Direction scientifique
Marie Madeleine OTTAVIANI-SPELLA, Maître de Conférences en géologie - HDR, coordonnatrice scientifique régionale de l’inventaire du patrimoine géologique

Contributeurs