Les étudiants de Licence 1 STAPS aux 10 Kms de Porticcio

Ils courent, ils courent... les 10 kms de Porticcio!

Associer la filière STAPS de l’Université de Corse  à la 3ème édition des 10 kms de Porticcio, tant au niveau des coureurs que de l’organisation, affiche la volonté de cette formation de s’inscrire dans la dynamique sportive insulaire. Formant de futurs acteurs du sport tant dans le domaine de l’évènementiel, que de l’associatif ou de l’enseignement, la filière STAPS saisit les différentes opportunités pour les étudiants de mettre en pratique tous les enseignements théoriques vus au cours de la Licence. Le GFCA Athlétisme, dans le cadre des 10 km de Porticcio, offre cette occasion contribuant ainsi au développement et à l’enrichissement de la formation STAPS de Corse.

L’un des objectifs de la filière STAPS est de faire vivre et comprendre aux étudiants les principes d’une planification d’entraînement et de les mettre en place en vue de réaliser une performance. Cette performance, les étudiants la réaliseront lors des 10km de Porticcio. L’occasion pour eux, qui se destinent à l’animation, l’encadrement et l’enseignement du sport, de tester leurs capacités lors d’une épreuve en pleine expansion dans le monde de l’athlétisme.

C’est par la rencontre avec des acteurs passionnés impliqués dans le sport, que l’on peut susciter des vocations. En associant la filière STAPS de l’Université de Corse aux 10km de Porticcio, le GFCA Athlétisme offre l’opportunité aux étudiants de s’intégrer dans le tissu sportif et évènementiel local. D’autres étudiants de 2ème année STAPS, investis dans la filière Education et Motricité (parcours Animation, Gestion, Organisation et parcours Enseignement), participeront également à l’organisation de l’évènement le 12 Mars 2017 prochain. Pour eux c’est l’occasion de voir concrètement la mise en application de toutes les connaissances théoriques qui se rapportent à l’évènementiel. Les étudiants prennent sur leur temps libre, car pour eux, leur formation dans le sport découle généralement d’une passion dans ce domaine. Ainsi ils s’investissent sans compter afin de saisir toutes les occasions de se former par la pratique.

Rédigé par Marie-Hélène Pancrazi le Jeudi 9 Mars 2017 à 14:30 | Lu 53 fois